×

Les tendances WTF en chirurgie esthétique dans le monde

tendance chirurgie esthétique
5/5 - (3 votes)

Il y a ceux qui veulent gommer une petite ride discrètement et ceux qui décident d’allonger leurs jambes de 10 cm ou de se creuser des fossettes artificielles. Oui, ça existe. Dans certains pays, certaines opérations sont même devenues des tendances complètement dingues. Prêt à découvrir les pratiques les plus WTF qui cartonnent à travers le monde ?

 

En Corée du Sud, les fossettes sont à la mode

Sourire ultra photogénique garanti. En Corée du Sud, les fossettes sont un véritable atout séduction. Mais si la nature ne t’a pas gâté(e), pas de souci, un chirurgien peut s’en charger. L’opération est rapide : une petite incision dans la joue, un point de suture interne et hop, des fossettes apparaissent à chaque sourire. Le résultat est définitif… alors mieux vaut être sûr de son choix avant de passer à l’acte.

 

En Russie, on casse des os pour être plus grand

Si tu trouves que tu manques de centimètres, sache qu’en Russie, des personnes sont prêtes à endurer des mois de douleur pour gagner quelques précieuses longueurs. Le principe ? On casse les os des jambes, on insère un appareil qui les écarte progressivement, et l’os se reforme petit à petit. Le processus dure plusieurs mois, avec des douleurs atroces et une rééducation interminable. Tout ça pour 5 à 10 cm de plus… On espère au moins qu’ils ne passent plus inaperçus dans la foule.

 

Aux États-Unis, le lipofilling pousse les limites du corps

Le lipofilling, c’est le fait de prélever de la graisse d’un endroit du corps pour la réinjecter ailleurs. Un peu dans les fesses, un peu dans les hanches, un peu dans les mollets… Aux États-Unis, certains abusent clairement de cette technique pour se sculpter une silhouette hors normes. Résultat : des corps ultra volumineux, parfois disproportionnés, qui défient l’anatomie humaine.

 

Au Brésil, des abdos en silicone sans transpirer

Les tablettes de chocolat sans passer par la case salle de sport, c’est possible au Brésil. Plutôt que de suer des heures sur un tapis de course, certains optent pour la pose d’implants abdominaux. Ça donne un ventre sculpté en quelques heures… mais attention, ce n’est que de l’apparence. Si la personne prend du poids, ses faux abdos risquent de disparaître sous une couche bien réelle de gras. Dommage.

 

Au Mexique, on change la couleur des yeux

Si les lentilles de couleur te semblent contraignantes, sache qu’il existe une opération pour changer définitivement la couleur des yeux. Ça se passe au Mexique et le principe est simple : un implant coloré est placé sous la cornée pour transformer des yeux marron en bleu ou vert. Le problème, c’est que les risques sont énormes : infections, cécité, rejet de l’implant… Tout ça pour un regard perçant. Ça donne envie de garder ses yeux naturels, non ?

 

Et en France, on fait quoi ?

Ici, on mise davantage sur des résultats naturels et des techniques maîtrisées. Par exemple, pour corriger certains défauts comme les poches malaires, il existe des solutions adaptées, qu’elles soient médicales ou chirurgicales. Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, jette un œil à cet article ultra complet qui explique comment les atténuer efficacement.

 

En Iran, le pansement sur le nez, c’est un accessoire de mode

Là-bas, se refaire le nez, c’est carrément un sport national. Tellement que certaines personnes gardent volontairement leur pansement post-opératoire bien en vue, comme un badge de style. Pas question de le cacher, au contraire, ça montre qu’on a investi dans son apparence !

Les chirurgiens iraniens sont d’ailleurs réputés pour leur maîtrise de la rhinoplastie, au point que certaines personnes viennent de l’étranger juste pour se faire refaire le nez. Une fois l’opération faite, on porte fièrement son « plâtre de luxe » en public, façon trophée.

 

Au Japon, les yeux XXL sont en tête des tendances

Si tu trouves que tes paupières sont trop discrètes, au Japon, ils ont une solution bien radicale : la blépharoplastie asiatique. Le but ? Avoir des yeux plus grands et plus ronds, façon manga. L’opération consiste à créer un pli sur la paupière supérieure pour agrandir le regard.

Pour ceux qui hésitent, il existe même des stickers à paupières qui permettent de tester l’effet sans bistouri. Oui, là-bas, même les paupières ont droit à un relooking express.

 

chirurgie des yeux au Japon

 

 

En Turquie, tout le monde veut des « fox eyes »

Si tu traînes sur Insta, t’as sûrement déjà vu des filles avec un regard félin ultra lifté. Eh bien, ce n’est pas seulement grâce à un bon make-up… Le fox eyes lift est LA tendance qui cartonne en Turquie !

Avec des fils tenseurs magiques, les chirurgiens remontent les coins externes des yeux pour donner cet effet mystérieux et glamour. Parfait pour un look ultra sophistiqué… sauf quand c’est raté et que t’as l’air de vivre en courant d’air en permanence.

 

chirurgie fox eye

 

En Thaïlande, on peut même se refaire la voix

Quand on parle de chirurgie esthétique, on pense à la peau, aux formes, au nez… mais en Thaïlande, ils vont encore plus loin. Là-bas, tu peux carrément changer ta voix ! Une opération sur les cordes vocales permet d’obtenir un timbre plus aigu ou plus grave selon les envies.

C’est une option prisée notamment par les personnes transgenres, mais aussi par ceux qui trouvent que leur voix ne colle pas à leur personnalité. Par contre, si c’est mal fait, tu peux te retrouver à parler comme un robot cassé… alors autant bien choisir son chirurgien.

 

En Italie, la mâchoire ciselée, c’est le nouveau standard de beauté

L’époque où on rêvait d’un visage tout doux est révolue : place aux maxillaires sculptés comme des statues de la Renaissance ! En Italie, les implants de mâchoire explosent, tout comme les injections pour avoir un contour ultra net et structuré.

Tu veux un menton carré de super-héros ? Pas de souci, un petit coup de bistouri et c’est réglé. Mais bon, si tu prends du poids après, prépare-toi à avoir un « double menton carré »… ce qui est, avouons-le, un concept assez particulier.

 

Jusqu’où ira la chirurgie esthétique ?

Entre les tendances actuelles et les progrès de la médecine, les limites de la chirurgie reculent chaque année. Qui sait, peut-être qu’un jour, on pourra choisir la forme de son visage comme on change de coupe de cheveux ? En attendant, mieux vaut bien réfléchir avant de passer sur la table d’opération… surtout pour des procédures aussi extrêmes.

Sarah

Exploratrice des petits riens et grande conteuse des escapades inattendues. Ici pour pimenter votre lecture avec un brin de fantaisie et une pincée d'humour. Prêts à être surpris ? #AventureAuQuotidien

Laisser un commentaire