×

Les 11 questions existentielles que tout le monde se pose

11 questions existentielles
5/5 - (1 vote)

Table des matières

11 questions que tous les gens normaux se posent :

 

Préférerais-tu avoir un seul sourcil inamovible façon Mona Lisa ou un rire qui sonne exactement comme celui de Janice dans “Friends” ?

Opte pour le mono-sourcil artistique ou un rire qui peut vider une pièce en secondes.

 

Préférerais-tu que chaque verre de vin que tu bois te fasse parler une langue différente ou que chaque café te rende invisible pendant une heure ?

Parler russe après un Merlot, ou disparaître avec ton espresso matinal, pas évident …

 

Préférerais-tu vieillir uniquement du visage ou uniquement du corps ?

Un jeune esprit dans un corps vieillissant ou un visage sage sur un corps de vingt ans, quelle est la meilleure combinaison ?

 

Préférerais-tu avoir toujours un morceau de salade coincé entre les dents ou un bout de papier toilette usagé collé à ta chaussure ?

Le choix entre être celui avec un sourire verdoyant ou celui qui laisse une traînée moins glorieuse.

 

Préférerais-tu perdre définitivement l’accès à ton café matinal ou devoir expliquer la blockchain à tes grands-parents tous les week-ends ?

Choisis entre le supplice de la privation de caféine ou l’épreuve récurrente de rendre la blockchain compréhensible à une génération qui n’a pas grandi avec l’internet.

 

Préférerais-tu avoir tout le temps une mouche posée sur ton oreille ou d’avoir un inconnu qui te suit, toujours à moins d’un mètre, avec une grimace inquiétante ?

Imagine une mouche constamment bourdonnante à ton oreille, ou un compagnon de route permanent avec un sourire qui ne présage rien de bon.

 

Préférerais-tu avoir des cheveux qui poussent un centimètre par heure ou te réveiller un jour sur deux avec les articulations de tes membres inversées ?

Opte pour une croissance capillaire extrême nécessitant des coupes quotidiennes ou la démarche de la petite dans l’exorciste …

 

Préférerais-tu que chaque chanson que tu entends se transforme en “Baby Shark” ou que chaque série que tu regardes se résume à des épisodes de “Caillou” ?

Imagine ton morceau préféré muté en refrain incessant de “Baby Shark”, ou ton prochain binge-watching limité aux aventures de Caillou, le chauve préféré des moins de cinq ans.

 

Préférerais-tu que chaque fois que tu éternues, ça change de saison, ou que chaque fois que tu clignes des yeux, tu changes de continent ?

Passer de l’été à l’hiver en un éternuement, ou te retrouver en Asie, puis en Europe, juste parce que tu as cligné des yeux un peu trop fort.

 

Préférerais-tu roter chaque fois que tu dis “je t’aime” ou lâcher un pet sonore à chaque poignée de main ?

Le romantisme d’un rot mémorable après un doux “je t’aime”, ou l’accueil explosif que tu réserves à chaque nouvelle rencontre. Ça promet des interactions mémorables !

 

Préférerais-tu transpirer du sirop d’érable à chaque fois que tu stresses ou que chaque fois que tu mens, tu pousses des plumes ?

Sueur sucrée pour des moments de pression, parfait pour attirer les guêpes, ou un plumage impromptu en guise de détecteur de mensonges. De quoi pimenter tes confessions !

Laisser un commentaire