La CN Tower, c’est incroyable !
Je suis montée en haut de la CN Tower, et laisse-moi te dire, c’était génial ! L’ascenseur a un sol en verre, donc tu vois les étages qui défilent sous tes pieds, et c’est assez spécial. Je ne suis pas vraiment sujette au vertige, mais j’avoue que le vide, ce n’est pas trop mon truc, et là, c’était une drôle de sensation.
Arrivée en haut, une vue panoramique sur Toronto s’offre à toi. La tour est juste au bord du lac, donc d’un côté, c’est l’eau à perte de vue. Il y a même un resto à cet étage. Je n’ai pas testé, mais selon Trip Advisor, on y mange pas mal !
Moi, j’ai préféré savourer la vue, et ça a largement fait l’affaire. Ce qui frappe à Toronto, c’est le nombre de buildings, y en a bien plus qu’à Montréal. Tu vois clairement la séparation entre les quartiers résidentiels et le centre-ville. Et tu sais quoi ? Toronto, c’est un peu le cœur économique du Canada !
Dans le même délire que l’ascenseur, une zone du sol est en verre transparent, ce qui te permet de voir 340 mètres plus bas ! Franchement, c’est assez hallucinant… Tu vois les gens qui se baladent en bas, ils ressemblent à de minuscules fourmis ! C’est dans ces moments-là que tu te rends compte qu’on est vraiment tout petits
Pour les téméraires, y a moyen de tenter le “L’Haut-Da Cieux”. Accroché à une sangle, tu peux te balader autour de la tour… Sans rien d’autre pour te protéger ! Moi perso, c’est un peu trop extrême pour moi !
Et autour de la CN Tower, quoi faire ?
Je te conseille de commencer par prendre la photo de touriste classique, comme j’ai fait
La visite de la CN Tower, en soi, c’est pas très long. Tu peux y rester le temps que tu veux, évidemment, mais en 30/45 minutes, tu as vu l’essentiel. Du coup, comme on avait un moment libre, on s’est promenés dans la ville.
Le parvis de l’hôtel de ville est vraiment chouette. On nous a raconté que l’ancienne mairie était devenue trop petite, donc ils ont construit en face un bâtiment plus grand et bien plus moderne. Et franchement, c’est plutôt réussi
Je ne pense pas retourner à Toronto avant mon retour en France, mais ces deux petites visites ont été top. Et je ne regrette vraiment pas d’être montée en haut de la CN Tower.
J’ai toujours été fan des grands espaces… J’avais déjà kiffé la vue du haut de la Prudential Tower à Boston ! Il me reste juste à conquérir le sommet de la Place Ville-Marie à Montréal.
Laisser un commentaire